Une entreprise à taille humaine

 

Contrairement à de plus en plus d'enseignes aux dents longues surfant sur la vague de la puériculture naturelle, Frimousse et Coccinelle est une toute petite structure créée par et composée uniquement d'une jeune maman passionnée d'écologie et de maternage et souhaitant partager ses coups de cœur (voir rubrique « Qui sommes-nous? »).

Loin de l'anonymat de certaines chaînes ou gros sites internet, vous savez au moins qui vous faites travailler et quelle genre d'activité vous cautionnez à travers vos achats (ce que certains appellent la « consom'action »...)

 

 

Des articles sélectionnés selon une vraie éthique

 

Vous ne trouverez pas chez moi le dernier gadget « bio » à la mode ou un choix sans cesse illimité d'objets plus inutiles les uns que les autres, mais un nombre juste nécessaire aux jeunes parents d'articles utiles dans leur vie au contact de leur enfant, eux-même sélectionnés selon des critères très rigoureux, des produits que j'ai testé, que je teste et que je fais tester par d'autres.

 

Loin du « green business » qui se développe en ces temps où parler et vendre de l'écologie est à la mode, Frimousse et Coccinelle s'appuie sur d'autres valeurs que de simples labels (voir la rubrique "Notre éthique").

 

 

Des conseils personnalisés et de qualité

 

Frimousse et Coccinelle n'est pas une usine à gaz cherchant à vendre le maximum.

Mon but est au contraire de conseiller de façon très personnalisée les parents cherchant des produits bien adaptés à leurs besoins, et ce en m'appuyant sur des connaissances sûres (expérience et formation personnelle et associative).

Je vous conseille avant, pendant mais également après, pour être sûre que votre achat soit fait de façon bien réfléchie et corresponde au mieux à vos besoins, car il n'y a rien de plus rageant pour moi que de savoir que quelqu'un a acheté des couches ou un porte-bébé sur internet et que ceux-ci restent au placard car cette personne ne sait pas s'en servir. Et croyez-moi, cela arrive très souvent...

C'est bien pour cela que je ne suis pas disponible uniquement aux heures de bureau mais qu'il m'arrive de vous répondre au téléphone même le week-end, ou par mail à 11h du soir car mon activité est plus calquée sur les rythmes de vie d'une famille que sur des horaires de salarié.

 

 

Une cohérence écologique

 

Parce que ce n'est pas tout de vendre des produits « écolos », Frimousse et Coccinelle fait des choix cohérents sur l'ensemble de son activité :

priorité au recyclage et à la réutilisation : le papier utilisé au bureau est du papier recyclé, les cartouches d'imprimante sont rechargées, les cartons destinés aux envois de marchandises sont récupérés, etc.

priorité au local et réduction de la production de gaz à effet de serre : en me déplaçant au devant de mes clients sur les lieux centralisateurs (marchés, magasins), je leur évite des déplacements inutiles vers les grandes villes ou une multiplication d'achats particuliers par correspondance de plus en plus livrées par des sociétés privées.Et en ce qui concerne les envois par le biais du site internet, cela ne concerne qu'une part volontairement minoritaire de mes ventes et les livraisons sont effectuées par la Poste afin de coupler avec la distribution du courrier.

éviter la surproduction de déchets en proposant un nombre volontairement limité d'objets et surtout des objets avec une grande durée de vie (évolutifs et apportant la possibilité de servir à plusieurs enfants) et si possible biodégradables après usage. C'est également pour cette raison que les factures ne sont pas imprimées automatiquement mais sont envoyées prioritairement par mail.

choix d'une énergie "propre" : la boutique, et la maisonnée qui va avec du coup, est éclairée à l'énergie 100% renouvelable par le biais d'Enercoop.

 

Plan du site - Crédits - Mentions légales