LISTE DE NAISSANCE MODE D'EMPLOI

 

Quand déposer une liste?


Idéalement, la liste de naissance se prépare deux mois avant l’arrivée de bébé.

Venez me voir, si possible sur rendez-vous, je prendrai le temps nécessaire pour vous écouter et vous conseiller en fonction de vos besoins.

Ou si vous habitez trop loin n'hésitez pas à me solliciter par mail ou par téléphone.

 

Comment composer une liste de naissance?


Pour la composition de la liste de naissance de votre enfant, vous pouvez déjà aller jeter un oeil sur l'article "Le trousseau de bébé" du blog, puis sur la liste des articles disponibles ou sur commande du site internet.

Mon offre ne se limitant pas uniquement aux articles disponibles sur le site internet ou en boutique, n'hésitez à me solliciter si vous recherchez un article spécifique.

 

Une fois que votre choix est fait, je vous invite à m'envoyer votre liste par mail (en détaillant coloris et tailles) et je la mettrai en ligne moi-même.

La liste est composée sans aucune obligation d’achat, si ce n’est pour les articles nécessitant une commande spéciale auprès d’un fournisseur ou pour les articles de fin de série. Ceux-ci devront être payés lors de la création de la liste, même s’ils n’ont pas été offerts.

Si vous le souhaitez, je peux modifier votre liste à tout moment par simple demande (mail ou téléphone).

 

Réservation d'un cadeau

 

Une fois votre liste de naissance en ligne, vous pourrez alors prévenir vos proches de son existence. Si vous ne souhaitez pas le faire directement, il vous est possible de m'envoyer les coordonnées mail de vos contacts et c'est moi qui les préviendrai directement.

Ils n'auront plus qu'à acheter les articles de la liste directement par le biais du site internet et pourrons également par ce biais-là vous laisser un petit message.

Je vous préviendrai ensuite dès qu’un cadeau vous aura été offert et vous transfèrerai le petit mot joint au cadeau.

 

Comment retirer vos cadeaux ?


Les articles offerts sont soit conservés à la boutique et laissés à la disposition des parents, soit emportés par l'acheteur (on peut alors proposer de les envoyer aux frais de port réels).

Vous pouvez récupérer les cadeaux soit au fur et à mesure de leur achat soit en une fois à la clôture de la liste.

 

Si vous souhaitez emporter des articles avant leur achat par les participants à la liste, vous devrez verser un acompte de 50% du montant total des articles en question ainsi qu'un chèque de caution du restant, qui vous sera rendu quand la somme sera comblée par les participations.

Vous veillerez alors à me donner au moins 1 mois en avance la liste des articles que vous souhaitez récupérer ainsi que la date de récupération souhaitée pour faire venir les articles qui ne sont pas ou plus en stock sur le moment.

Les participations en sus seront alors mis à votre disposition sous forme de chèque cadeau pour de plus amples achats, utilisable dans les 12 mois suivants.

 

Clôture de la liste


La liste sera clôturée au plus tard 3 mois après la naissance.

Nous accordons une remise sous forme de bon d'achat en fonction du montant total de la liste au moment de la clôture de celle-ci :

5% pour un montant inférieur à 500 euros

10% pour un montant égal ou supérieur à 500 euros

15% pour un montant supérieur à 1000 euros

Votre bon d’achat sera valable 12 mois. Vous pourrez utiliser le montant de votre bon d’achat pour compléter votre liste si certains produits n’ont pas été offerts ou en choisir d’autres.

 

 

Plan du site - Crédits - Mentions légales